La salle polyvalente de TORSAC est située en haut du Bourg.
Toute personne physique ou morale peut demander à la mairie la location de cette salle.
En cas d’accord, une convention d’utilisation de la salle polyvalente sera établie et signée par chacune des parties en double exemplaire.
Effectif maximal autorisé : 130 personnes au total dont une capacité assise de 100 personnes
DESCRIPTION DES LOCAUX DU MATERIEL ET TRI DES DECHETS
Une entrée avec un local de rangement
– Plateaux de table
– Pieds de tables
– Entretoises
Sanitaires
– Toilettes dames et hommes
– Toilettes handicapés
– Vestiaire avec porte manteaux
– Chariot de nettoyage
– 2 grands balais
– 1 petit balai
– 1 pelle et balayette
– 1 seau et balai et lavette
– 1 aspirateur
Une salle principale
– Chaises
– Tables
Une cuisine équipée
– 1 évier
– 2 réfrigérateurs
– 1 bouteille de gaz
– 1 cuisinière à gaz avec four
– 1 meuble réfrigérant
– 1 meuble chauffant
– 2 tables de desserte
– 1 lave-vaisselle
– 1 micro-ondes
4 extincteurs
Attention
Merci de prévoir des produits d’entretien pour votre usage personnel (non fournis) : papier WC, essui-tout, sacs poubelle, liquide vaisselle…
Seules des pastilles de lessive sont fournies pour le lave-vaisselle – Ne mettre aucun autre produit dans le lave-vaisselle et suivre les consignes d’utilisation.
Tri sélectif Obligatoire
– Bac jaune devant la salle des fêtes
– Bac poubelles noires devant la salle des fêtes
– Container à verres sur le parking
– Container déchets alimentaires sur le parking
– Composteur sur espace vert en dessous de la salle des fêtes
STATIONNEMENT
Il est interdit de stationner dans la cour intérieure de la salle polyvalente, sauf momentanément pour décharger du matériel ou accompagner une personne handicapée.
Un parking situé en haut de la salle polyvalente est mis à disposition pour le stationnement des véhicules.
SECURITE
L’organisateur a pris connaissance des consignes générales et particulières de sécurité ainsi que des éventuelles consignes particulières données par l’exploitant et s’engage à les respecter.
L’organisateur ou utilisateur prend toutes les mesures nécessaires à assurer le service de sécurité de la manifestation. Il veille notamment :
- Au respect des dispositifs de sécurité (extincteurs, éclairage de sécurité…) à leur maintien en bon état de fonctionnement
- A l’application des consignes de sécurité en cas d’incendie
- A la vacuité et au non-encombrement des issues de secours ainsi que des cheminements qui y conduisent jusqu’à la voie publique
- Aux dispositions prises pour l’évacuation des personnes en situation de handicap
- A la mise en route des dispositifs d’extraction de la hotte de la cuisine lorsque des appareils de cuisson ou de réchauffage sont en fonctionnement
- La désignation éventuelle d’une personne chargée de la sécurité de la manifestation.
L’organisateur prend les premières mesures de sécurité en cas de sinistre (notamment évacuation du public, appels des services de secours, appel des responsables de la mairie dont les numéros sont affichés à côté du téléphone…..)
L’utilisateur assumera personnellement la responsabilité des services de police et de sécurité.
Un téléphone est à sa disposition dans la salle à coté du bar pour contacter les services intéressés.
Il est interdit de bloquer les issues de secours, d’utiliser des décors inflammables, et d’allumer un feu dans la cheminée.
NIVEAU DE BRUIT
Les utilisateurs de la salle doivent veiller à ce que le niveau sonore ne gêne pas les riverains.
A cet effet, le volume du son sera réduit après 22 heures.
Ils s’assureront que les portes de sécurité et les fenêtres seront maintenues fermées, et que les accès à la salle ne seront pas maintenus ouverts en permanence.
Ils devront informer les invités qu’il est interdit d’utiliser des pétards ou fusées et de klaxonner en quittant la salle après la tombée du jour.
ASSURANCE
L’utilisateur reconnaît avoir souscrit une police d’assurance spécifique couvrant les dommages pouvant résulter des activités exercées dans l’établissement au cours de l’utilisation de la salle. Une copie de l’attestation d’assurance sera remise à la mairie avant la location. A défaut, l’utilisateur ne pourra disposer de la salle.
TARIFS DE LOCATION
Suivant délibération du conseil municipal du 7 décembre 2022, les tarifs de location sont les suivants :
Habitants de la commune | Habitants hors commune | |
1 jour non fractionné : de 8h à 7h30 le lendemain | 140 € | 200 € |
2 jours non fractionnés : de 8h à 7h30 le surlendemain | 200 € | 300 € |
Uniquement en cas de location de la salle polyvalente le samedi ou le week-end, possibilité de disposer de cette dernière dès le vendredi soir à partir de 19h | Coût supplémentaire de 50 € | |
Tarif semaine de 17h30 à 7h30 le lendemain | 60 € 90 € | |
Vaisselle | 25 € |
Dans le prix de la location est comprise la mise à disposition du matériel figurant ci-dessus.
Le montant de la location devra être versé à la mairie au moment de la remise des clés.
CAUTION
Un chèque de caution de 500 € sera versé à la mairie au moment de la signature de la convention afin de couvrir les dommages éventuels. Il sera restitué à l’utilisateur après la location si aucun dommage n’est survenu. Par contre si des dégradations sont constatées, un minimum de 30 € sera prélevé sur le chèque de caution.
NETTOYAGE
L’utilisateur devra rendre la salle rangée et nettoyée, à l’intérieur (salle, cuisine, matériel de cuisine, toilettes…) comme à l’extérieur (cours, parking, abords) avant restitution des clés à la mairie.
En cas de pertes, de dégradation du matériel ou des locaux, ou à défaut de rangement et nettoyage, une retenue sur le chèque de caution sera effectuée.
Pour connaître les disponibilités de la salle, pour toute demande de location, merci de vous adresser à la mairie au 05.45.24.54.20.
PS : Les habitants du Bourg vous remercient d’avance de bien vouloir respecter leur sommeil en ne manifestant pas trop bruyamment votre joie au moment du départ.